Le texte d'origine :
Nouvelle gamme d’hélices en aluminium : Mercury SpitFire
(Fond du Lac, Wisconsin (8 août 2011) - Mercury Propeller est fier de présenter «Mercury SpitFire», les premières hélices Mercury à quatre pales en aluminium conçues pour les plaisanciers qui utilisent des moteurs hors‐bord de 25 à 125 CV.
Mercury SpitFire propose les hélices en aluminium les plus performantes au monde - elles sont en effet 25% plus rapides de 0 à 26 nœuds que les hélices « best seller » Mercury Black Max, cela, sans pénaliser la vitesse de pointe.
La caractéristique clé de la nouvelle gamme Mercury SpitFire est sa conception à quatre pales. Les ingénieurs Mercury ont pu grâce aux quatre pales augmenter la surface de l'hélice tout en conservant un petit diamètre, ce qui permet à l'hélice de tourner plus rapidement et d'améliorer l'accélération.
La conception de petit diamètre : le design de la surface du haut de pale a été emprunté au design des hélices Mercury en inox « Fury » et « Enertia ». Cette formule permet une accélération remarquable et une grande stabilité du bateau sans compromettre la
vitesse maximale. Cela permet aux plaisanciers qui utilisent des hélices en aluminium d’avoir accès aux innovations de l'industrie de pointe.
Mercury SpitFire a été conçue pour être la meilleure hélice aluminium du marché.
SpitFire arbore un design avec un cup supplémentaire couplé à un bord de fuite droit ‐ semblable à l’hélice « Mercury Cleaver » utilisée sur les bateaux de course. Ensemble, ils retiennent l'eau, même dans les manœuvres les plus difficiles.
« De nombreux clients sont à l'aise avec des hélices en aluminium mais veulent quand même une performance maximale de leur bateau » a déclaré Dirk Bjornstad, chef deproduit Mercury Propellers. « Nos études montrent que ces clients accordent beaucoup d’importance à la rapidité de déjaugeage et à la stabilité dans les virages. C’est justement ce qu’ont permis nos ingénieurs, tout en conservant la vitesse de pointe des hélices Black Max. »
Les hélices Mercury SpitFire pour les moteurs 40‐60 CV standard seront disponibles dès l'automne. Celles pour les 25‐30 et 75‐125 CV seront disponibles à la vente à partir de janvier 2012.
Toutes les hélices Mercury sont produites avec le procédé révolutionnaire « Mercury Marine Mercalloy », pour une résistance accrue et de la durabilité.
Pour en savoir plus sur Mercury SpitFire et voir la vidéo d'introduction, visitez le lien suivant :
http://www.mercurymarine.com/propellers/aluminum/spitfire/